la_Ciotat_blason

Location vacances à La Ciotat

Ajouté par Will

0 avis

Publié dans immobilier, Tourisme

Contacter Entreprise le Propriétaire

Contacter le Propriétaire de Entreprise

Pour en savoir plus sur entreprise, remplissez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message au entreprise propriétaire.


Location meublé La Ciotat 13

Idéalement située à la croisée de Marseille et Toulon, la petite ville de La Ciotat est un havre de paix où il y fait bon vivre. C’est l’endroit rêvé pour passer un superbe séjour, une location vacances La Ciotat pas cher, dans un T2 entièrement meublé et tout confort, à 5 minutes du bord de mer.

 

La Ciotat, villégiature et station balnéaire

Commune située juste à la frontière entre les départements des Bouches-du-Rhône ( 13 ) et du Var ( 83 ), La Ciotat est une ville balnéaire au charme provençal marqué. Etablie à une trentaine de kilomètres de Marseille, l’accès y est facilité que ce soit par une voie ferroviaire rapide comme le TGV ou par voie aérienne.

Cette ville est aussi riche en Histoire, en Antiquité déjà elle prospérait grâce à la pêche et au commerce, sont port permettait ainsi un large développement économique. Nous retrouvons encore aujourd’hui quelques vestiges de cette époque. Au moyen-âge cependant la cité était un hameau qui dépendait de Ceyreste, une ville voisine. Cependant grâce à son trafique maritime, La Ciotat gagna peu à peu en autonomie. C’est en 1429 que Ceyreste et La Ciotat rentrèrent en conflit pour une question de territoire. La solution trouvé fut le partage de Ceyreste, formant ainsi deux communautés indépendantes. Cette étape marque le début d’un dévellopement important avec la construction du Fort Béroard, d’une église, de remparts, etc… IL y eut même de riches familles italiennes de Gêne qui vinrent s’installer, à cette époque La Ciotat atteint les 10 000 habitants.

En 1720 la Provence était ravagé par la peste, mais les ciotadens avait fermé les portes de la cité empêchant le fléau d’y pénétré.  Le port de la cité devint ainsi un lieux de transitions de marchandises à destination de Marseille  et d’autres communes, pour permettre aux population de survivre.

 

Un appartement locatif à La Ciotat

Il vous ait proposé une location la Ciotat pas chère : un charmant deux pièces de la Résidence Aubanel, au quartier Sainte-Marguerite. Il est possible d’accéder à la mer en seulement quelques minutes, de quoi ravir plus d’un vacancier. Cette location vacance La Ciotat possède une climatisation, et il est entièrement meublé et équipé. De plus l’appartement T2 meublé la Ciotat a une jardin avec terrasse pour profiter du Soleil ou au contraire, de la fraîcheur du soir.

Ajoutez Votre Avis

Please login or register to add your review.

Un annuaire gratuit pour tous.